Comptage physique en cours au Minesec

En application des instructions ministérielles, les équipes de la Direction des Ressources Humaines sont sur le terrain depuis le 21 octobre courant, aux fins de recensement.

Par correspondance N°1981/19/L/MINESEC/SG/DRH/SIGIPES, adressée aux Délégués régionaux et Délégués départementaux du Centre, du Littoral et de l’Ouest ainsi qu’aux Chefs d’établissement des mêmes régions, le Ministre des Enseignements Secondaires (Minesec), le professeur Nalova Lyonga a instruit le recensement de tous les personnels relevant de son département ministériel. La délicate mission, autrement appelée comptage physique des personnels de l’État en service au Minesec, a été confiée à la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère.

Les équipes de la DRH ont pour objectif de collecter les informations utiles sur la présence et l’effectivité des actions desdits personnels en service, pour cette phase, dans les régions sus mentionnées. À cet effet, il est requis de chaque chef de structure, une liste exhaustive de tous personnels fonctionnaires, contractuels et décisionnaires relevant de sa compétence. Les personnels appelés au recensement, quant à eux, doivent se munir des pièces ci-après :

  1. une attestation de présence effective datant de moins d’un mois ;
  2. une photocopie de la Carte nationale d’identité en cours de validité ;
  3. une demi carte photo 4 x 4 sous fond blanc, avec le nom du recensé au verso à agrafer sur la photocopie de la CNI.
  4. Pour ceux qui se présentent avec un récépissé de la CNI datant de moins d’un mois, il est fait exigence de joindre en sus, soit une photocopie du passeport, soit une photocopie de l’ancienne CNI ou à défaut, une photocopie du permis de conduire.

À noter que dans l’instruction ministérielle, le Professeur Nalova Lyonga précise que les personnels qui ne prendront pas part à ce recensement seront écartés du fichier solde du Ministère des Enseignements Secondaires.

Henri Bomba / Celcom

MINESEC

CEA1/CELINFO/MINESEC