school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

  • Accueil

ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES : DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES EN ZONES RURALES

Une délégation du Ministère des Enseignements Secondaires s’est rendue le 23 août à Okola. À cette occasion, s’est tenue une cérémonie festive et instructive au cours de laquelle le MINESEC a accusé reception de dons offerts par une élite locale.

2 back to school Erika

     Le Ministre des Enseignements Secondaires, le Pr Nalova Lyonga a effectué une descente le mardi 23 août à Okola, département de la Lékié dans la Région du Centre. Le MINESEC a été chaleureusement reçu par les chefs traditionnels, élites et populations de la localité.

3 back to school Erika

     Au programme, le don de 6 nouvelles salles de classe par l’honorable Gabriel Koah Songo, élu du département de la Lékié, que la patronne des Enseignements secondaires a vigoureusement remercié, encourageant par ce fait d'autres élites à suivre son exemple.

4 back to school Erika

     Les établissements bénéficiaires sont respectivement le Lycée Technique de Nkol Zibi avec 4 salles de classe, dont une salle d’informatique et le CES de Bitsingda avec 2 salles de classe.

5 back to school Erika

     Chacune d'elle est pourvue en matériel didactique adéquat pour l’enseignement et apprentissage de qualité. Il s’agit notamment des tables bancs, des bureaux pour enseignants, des ordinateurs et des tableaux noirs, pour un coût total de 60 millions.

6 back to school Erika     En plus de cette belle initiative, Madame le Ministre a offert 10 tablettes aux élèves de ces établissements, en vue de leur permettre de capitaliser les acquis de l'enseignement à distance, tout en promettant d'affecter des enseignants de formation scientifique dans ces établissements techniques en zones reculées. Le Ministre des Enseignements Secondaires a par ailleurs invité les parents à la prudence et à ne pas se laisser distraire par un autre moyen quelconque de paiement de frais exigibles et des frais d'examens, que ceux des partenaires agréés à cet effet.

                                                                                                            Ngah Ndjana Erika, cadre Celcom

Contactez -nous

 +237 222 223 843