school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

  • Accueil
  • Actualités
  • FENASSCO Ligue « A » : MVOMEKA 2022 LA NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE PREND LE POULS

FENASSCO Ligue « A » : MVOMEKA 2022 LA NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE PREND LE POULS

C’est à l’occasion de la double session du Conseil Fédéral de la Fédération Nationale du Sport Scolaire (FENASSCO) que le bureau fraichement nommé le 23 février dernier a pris ses marques

1

    Présidées par le Secrétaire Général du Ministère des Enseignements Secondaires, Le Pr. Fabien Nkot, représentant du ministre des Enseignements Secondaires, Président du Conseil Fédéral, les assises de Yaoundé ont permis de faire un état de lieux de cette fédération dont le dernier conseil remonte à 2014. Occasion pour le nouveau président de la FENASSCO ligue « A » en la personne de Monsieur GUEMMIR et son état major de faire le bilan des éditions passées avant de jeter les bases de l’édition 2022.

2

    Pendant les travaux qui ont duré plus de six heures d’horloge, les conseillers se  sont appesantis sur les points suivants : la présentation générale de la FENASSCO ligue « A », le chronogramme des activités liées aux jeux qui se tiendront dans le contexte de la Covid-19 et l’adoption du budget.

    Au terme des travaux, le Conseil a pris acte de ce que :

  • Les finales de la FENASSCO ligue « A » auront bel et bien lieu à MVOMEKA du 11 au 17 avril 2022 ce en attente des instructions de la Haute hiérarchie;
  • Les jeux FENASSCO ligue « A » vont se dérouler dans un contexte particulier de la pandémie à COVID-19 : pour ce faire, un protocole des jeux a été élaboré avec tous les Départements ministériels concernés (MINEDUB, MINESEC, MINSEP, MINSANTE) et sa validation reste attendue.

    Pour un succès éclatant et une organisation parfaite des jeux, les participants ont émis le vœu que le budget de la FENASSCO ligue « A »  soit préparé en collaboration avec les Directions Techniques du MINESEC afin de l’arrimer à la nomenclature standard, tout en tenant compte des commentaires et observations faits par le Conseil, ainsi que des rapports faits par le Bureau Exécutif. Ceci suppose sa consolidation pour le soumettre au Ministre, Présidente du Conseil Fédéral dans un délai de dix (10) jours.

    A 16h tapantes les travaux ont pris fin et les participants, une fois de plus, ont émis le vœu que Madame le Ministre des Enseignements Secondaires transmette au Chef de l’Etat leur profonde gratitude pour les infrastructures offertes à la jeunesse camerounaise et qui pourront ainsi servir aux générations futures.

 3            4

                                                                                                                                                                                                                                            Par Guillaume EYEBE EYEBE

Contactez -nous

 +237 222 223 843