school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

  • Accueil

JEUX FENASSCO LIGUE « A »

JEUX FENASSCO LIGUE « A »

Vers la ludisation des pratiques sportives

Les finales nationales des jeux FENASSCO Ligue « A » estampillées Mvomeka’a 2022 commencent dans une ambiance couverte de décibels festives. Les officiels et athlètes étant déterminés à porter haut la flamme de l’unité à travers le sport scolaire.

Depuis quelques semaines, les jeunes scolaires du secondaire attendaient avec impatience leur rendez-vous sportif devenu traditionnel. Au cours de ses deux dernières années, le Covid-19 a fait peser le doute sur la tenue de la compétition. Finalement, les jeux se sont ouverts hier, 31 juillet 2022, au complexe multisport Paul Biya, à Mvomeka’a, dans la commune de Meyomessala.

Sur les visages juvéniles des athlètes venus des dix régions du Cameroun, se lisaient un grand bonheur et un soulagement de voir les choses commencer. Pour l’ouverture, plusieurs milliers de spectateurs scolaires ou non occupaient les flancs du stade du complexe. Tout ce beau monde étant entretenu par plusieurs orchestres de part et d’autre par la sonorisation mise en place par le comité d’organisation des Jeux. C’est dans une ambiance musicale que, le coup d’envoi de la 22ème édition des Jeux FENASSCO Ligue « A » a été donné par le Ministre des Sports et de l’Education physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi.

Cette fois, on y est ! Certaines compétitions ont déjà débuté et des jeunes athlètes sont déjà descendus dans l’arène pour exprimer leur talent. Les fans clubs ne sont pas en reste. Chants, cris et pas de danse fusent de partout pour encourager les participants. Interprétations improvisées des chants et pas de danse sophistiqués ne sont pas en reste. Les jeunes élèves usent de toute leur imagination pour contribuer à la réussite de cet événement sportif.

Lydie Azo’o

Contactez -nous

 +237 222 223 843