school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

Installation de l'IGE

UN NOUVEAU PATRON DES ENSEIGNEMENTS AU MINISTERE DES ENSEIGNEMNENTS SECONDAIRES (MINESEC)

Vendredi 08 ocotbre au batiment B du Ministère des Enseignements Secondaires, le Secrétaire d'Etat auprès du Ministere des Enseignements Secondaires chargé de l'Enseignement Normal, Mr Boniface Bayaola, a solennellement installé dans sa nouvelle fonction,Mr Mebada Jean Paul Marcellin.

La cérémonie, qui s'inscrit dans le fonctionnement normal des administrations, a débuté à 13h précises. Ainsi, conformément au décret présidentiel n° 2021/582 du 1er octobre 2021, article 1er, Mr MEBADA Jean Paul Marcellin est devenu le nouvel Inspecteur Général des Enseignements, en remplacement de Mme AWOUDJA Catherine Marie Ida épouse NSATA, appelée à d'autres fonctions.

PXL 20211008 122810231PORTRAIT

Né le 18 juin 1964 à yaoundé et originaire de la région du centre, département de la Mefou et Akono, arrondissement d’Akono, le nouveau patron pédagogique a tour à tour été conseiller pédagogique des enseignements techniques du Mfoundi, délégué départemental des enseignements secondaires de la haute sanaga et délégué régional des enseignements secondaires du centre. Tout au long de sa carrière, ce professeur d'enseignement secondaire hors échelle, matricule 555 145-F, reçoit plusieurs distinctions honorifiques: chevalier de palme au rang de palme académique, officier au rang de palme académique, chevalier de l’ordre de mérite et chevalier de l’ordre de la valeur.

PXL 20211008 123314207PORTRAIT

            Le secrétaire d’état chargé de l’enseignement normal dans son discours à l’endroit de l’inspecteur général des enseignements sortant, lui a rendu hommage, exprimant toute sa gratitude pour les bons et loyaux services rendus à ce département ministériel. À l’endroit de l’inspecteur général des enseignements entrant, BONIFACE BAYAOLA recommande : travail, exigence, abnégation, et humilité pour souligner la délicatesse de sa mission. En tant que nouveau patron pédagogique des enseignements au ministère des enseignements secondaires, il devra prendre la pleine mesure des taches qui lui incombent selon ledit décret, notamment montrer de l’importance à la modernisation des enseignements, auprès de la communauté éducative en général et des enseignants en particulier. Pour ce faire, le secrétaire d’état auprès du Minesec, invite les différents collaborateurs à lui apporter tout le soutien nécessaire afin que MEBADA Jean Paul Marcellin puisse atteindre ses objectifs

PXL 20211008 124117032PORTRAIT

                                                                                                          Ngah Ndjana Erika

Contactez -nous

 +237 222 223 843