school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

FOOTBALL JEUNE ET ÉTHIQUE À L’ÉCOLE

FOOTBALL JEUNE ET ÉTHIQUE À L’ÉCOLE

0

Accord parfait entre le MINESEC et la FECAFOOT

Telle est la substance de l’audience qu’a accordée le Ministre des Enseignements Secondaires, le Professeur Nalova Lyonga à Samuel Eto’o Fils, Président de la Fédération Camerounaise de Football, le 12 avril 2022, au Centre d’éducation à distance du Ministère des Enseignements Secondaires. C’était en présence de Boniface Bayaola, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Enseignements Secondaires chargé de l’Enseignement normal et d’autres hauts responsables du Ministère.

1

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est venu à la rencontre du Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) pour redynamiser et rendre opérationnelle la collaboration déjà existante entre les deux institutions. Samuel Eto’o Fils nourrit l’ambition de favoriser l’éclosion des talents en matière de football dont le MINESEC est le vivier. Cette ambition sera matérialisée dans le cadre des activités de la Fédération Nationale des Sports Scolaires (FENASSCO) Ligue “A”, au terme des travaux d’actualisation en cours du protocole d’accord FECAFOOT/FENASSCO Ligue “A” signé en août 2014.

2

La patronne des Enseignements Secondaires s’est saisi de cette occasion pour brosser au Président de la FECAFOOT les grandes lignes de la vision du Clean School dont elle est porteuse, avant de lui reconnaître le rôle prépondérant qu’il peut jouer en sa qualité d’icône du football mondial, dans la promotion des valeurs morales auprès des jeunes scolarisés.

Samuel Eto’o Fils a réitéré son engagement à œuvrer aux côtés du Ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC), à la promotion du football jeune et des valeurs morales en milieu scolaire. Cet engagement obtient l’adhésion totale du Professeur Nalova Lyonga qui travaille, depuis sa nomination à la tête de ce département ministériel, à débarrasser l’environnement scolaire des fléaux que sont la corruption, la violence, la consommation de la drogue et des stupéfiants.

C’est donc avec bonheur que le Ministre des Enseignements Secondaires se propose de faire porter à Samuel Eto’o Fils l’écharpe d’ambassadeur de la lutte contre la violence en milieu scolaire.

Aimé Ngidjol

CELCOM

Contactez -nous

 +237 222 223 843