school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

LE MINESEC BÉNÉFICIE DE DONS EN MATÉRIEL INFORMATIQUE DIDACTIQUE.

01

Ce mardi 17 janvier au centre de l'enseignement à distance s'est tenue une cérémonie destinée à remettre aux établissements publics et privés de l'enseignement général, de l'enseignement technique et de l'enseignement bilingue du Mfoundi, des cours numériques enregistrés et stockés dans des disques durs, au service des élèves en classe d'examen principalement.

Sur instructions de madame le ministre, l'Inspecteur Général des Enseignements (IGE) Jean Paul Marcellin Mebada accompagné du Délégué Départemental des Enseignements Secondaires du centre, a présidé une cérémonie de remise de dons offerts par le Président de la Commission des Finances du Sénat, Élie Victor Essomba Tsoungui. À l'issue de cette réception, l'IGE a réitéré l'importance de la digitalisation de l'enseignement dans nos établissements pour un meilleur apprentissage. Un moyen efficace de pallier au manque d’enseignants, de dynamiser leurs cours et de canaliser les élèves qui flânent. En effet, il y a un processus vers la digitalisation, « processus associé à un matériel didactique approprié qui nous permet d'améliorer à l'école le rendement scolaire de nos enfants, sur l'ensemble du territoire national » dixit l’IGE.

Don sénateur 02

Le Sénateur Élie Victor Essomba Tsoungui, donateur, a d'ailleurs exprimé son admiration face aux dispositifs mis en place pour l’enregistrement des cours au centre de l'enseignement à distance. Une merveilleuse découverte pour ce dernier qui n'a pas tari d'éloges aux sujets du ministre des enseignements secondaires, félicitant l’initiative de la création de cet espace grâce auquel « les enseignants ne sont en rien en retard sur la jeunesse des autres pays à travers le monde, s'ils adhérent à la formule de la digitalisation ».

Don sénateur 03

Les disques durs offerts sont de 1 Téra chacun, soit une grande capacité de stockage afin de conserver et diffuser dans les écoles les ressources éducatives produites au centre et validées par les inspecteurs de pédagogie. Cela tout en respectant la progression harmonisée du système éducatif camerounais telle qu'indiquée par le Ministre des enseignements Secondaires en début d'année scolaire. La remise des disques durs aux différents chefs d'établissements du département du Mfoundi a clôturé la cérémonie.

Don sénateur 04 
Don sénateur 05

                                                                         NGAH NDJANA Erika, Cadre Celcom

Contactez -nous

 +237 222 223 843