school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

Les femmes du MINESEC accélèrent le rythme

Le MINESEC a lancé les activités liées à la semaine de la femme le 2 mars dernier dans les services centraux de son département ministériel.

     Le 8 mars étant la journée des droits des femmes, le Ministère des Enseignements Secondaires a décidé de débattre de cette thématique pendant toute une semaine. Pour cette édition 2024, l’objectif était de sensibiliser la communauté éducative sur les « inégalités de genre sous l’angle des inégalités et violences économiques ». Pour ce faire, des activités en tout genre ont été menées afin d’aborder diverses thématiques en lien avec les inégalités de genre et les droits des femmes. Au programme, marche sportive, causerie éducative sur la budgétisation genre et la parentalité positive, une foire gastronomique et une discussion (table ronde) sur le thème : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

     Des Forums d’échanges d’expérience et de renforcement des capacités pour les femmes enseignantes, et toute la communauté éducative, sur la parentalité positive, la gestion des cas de grossesses et la violence basée sur le genre au MINESEC, la garantie et la protection des droits de la femme ont été des articulations majeures de cette édition.

    Ces activités ont réuni l’ensemble des femmes des services centraux et déconcentrés du ministère, intervenant chacune dans un domaine précis. Répondant à un besoin très expressif du thème mondial de la Journée internationale des femmes 2024 susmentionné, Ces activités sont clairement endossées par le leadership du MINESEC qui soutient l’idée d’une femme innovante qui se préoccupe de faire progresser l’égalité de sexes. Elles ont donc tourné autour de la promotion de l’entreprenariat, des principes d’autonomisation des femmes et de ses droits.

Tout porte à croire dorénavant, que le Ministère des Enseignements Secondaires est plus que jamais déterminé à penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement, ensemble avec et pour les femmes camerounaises.

GALERIE PHOTO 10  GALERIE PHOTO 11

GALERIE PHOTO 12   GALERIE PHOTO 14

                                                                 Lydie AZO’O, Cadre d’Etudes CELCOM

Contactez -nous

 +237 222 223 843