school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

UN FINAL EN APOTHÉOSE !

       Au Ministère des Enseignements Secondaires, après une semaine intense d'activités de la gente féminine, le défilé a certainement été l'action la plus brillante d'une série  d’évènements réservés à la semaine dédiée à la Femme. Un 8 mars tout en fête et en beauté. Suivons le compte rendu de Erika Ngah Ndjana.

       La femme à l'honneur ce 8 mars, sous le thème  " investir en faveur des femmes: accélérer le rythme". Dans les rangs, les dames sont toutes en couleur et parées de leurs plus belles robes en pagne du 8 mars. Des modèles les plus simples aux modèles les plus somptueux selon le choix des entreprises et administrations, elles ont répondu présentes, prêtes à défiler fièrement au boulevard du 20 mai sous le regard enthousiaste de la Première Dame et d'un parterre d'invités venus de toutes les composantes de la haute administration, parmi lesquels le prof Nalova Lyonga, Ministre des Enseignements Secondaires. Les femmes du MINESEC n'ont pas été en reste dans cette mouvance. Distinctement reconnaissable dans leurs magnifiques tenues, elles se sont donné rendez-vous pour honorer comme chaque année,  la célébration de la femme. Chaque pas au son de la fanfare, faisant échos au thème, marquera symboliquement l'engagement de ces dames à accélérer le rythme pour l'égalité de genres, l'investissement dans l'épanouissement professionnel et le développement social des femmes.

    Cette cadence sera maintenue jusqu'à l'esplanade avant du MINESEC, dans une ambiance bonne enfant où les femmes se sont prêtées à des interprétations musicales et des pas de danses autour du Secrétaire d'État auprès du Ministre des Enseignements Secondaire chargé de l'Enseignement Normal,  Bayaola Boniface représentant de Madame le Ministre.

       La femme a été célébrée. Dieu voulant, rendez-vous l'année prochaine !

8 mars au MINESEC 2 8 mars au MINESEC 3

8 mars au MINESEC 4

        

                                                              Cadre Celcom, Erika Ngah Ndjana.

Contactez -nous

 +237 222 223 843