school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

SUIVI DU DÉROULEMENT DES EXAMENS OFFICIELS, SESSION 2024

SUIVI DU DÉROULEMENT DES EXAMENS OFFICIELS, SESSION 2024

Calme et sérénité règnent aux examens officiels de l’OBC et du GCE-Board.

Les épreuves écrites du Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire Général débutées, le lundi 27 mai 2024 et celles du GCE-O/A Level lancées le mardi, 28 mai courant se déroulent sans anicroche.

SG01

Ce constat vient à la suite des visites effectuées par les hauts responsables du Ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC) dans les centres et sous-centres d’examens depuis le lundi, 27 mai 2024.

Dans la perspective de s’assurer de la bonne préparation et surtout du déroulement harmonieux des examens officiels organisés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) et du GCE-Board pour la session 2024, le Ministre des Enseignements Secondaires a commis des équipes sur l’ensemble du territoire national.

C’est ainsi que depuis le lundi 27 mai 2024, des équipes de mission conduites par des hauts responsables MINESEC sillonnent les centres et sous-centres d’examens sur l’étendue du territoire national.

Dans ce sillage, le mardi, 28 mai 2024, le Secrétaire Général du MINESEC, le Professeur Fabien Nkot, en compagnie du Directeur de l’OBC, Étienne Roger Minkoulou, du Délégué régional des Enseignements Secondaires pour le Centre, Dr Sidonie Ndemba et d’autres responsables du ministère, a visité 5 sous-centres d’examen dans la Région du Centre, plus précisément dans le Département de la Mefou-et-Akono, à savoir, le Lycée Général de Ngoumou, le Lycée Technique de Ngoumou, le Lycée d’Oveng-Mbankomo, le Lycée Bilingue de Mbankomo et le Lycée Technique de Mbankomo.

SG02

Bien avant, le Chef de l’administration centrale du MINESEC est passé présenter ses civilités au Préfet du Département hôte, Antoinette Justine Zongo Née Nyangono, qui a rassuré la délégation venue du ministère du calme, de la sérénité et de la sécurité qui règnent sur son territoire de commandement et dans tous les sous-centres d’examens qui s’y trouvent.

Au premier arrêt au sous-centre du Lycée Général de Ngoumou, où 176 candidats affrontent les épreuves du Baccalauréat ESG, le Professeur Fabien Nkot s’est entretenu avec les responsables d’examens avant de faire un passage au secrétariat pour se convaincre de l’organisation et du déroulement paisibles de l’examen. La même ambiance sereine règne au Lycée d’Oveng-Mbankomo avec ses 21 candidats au Baccalauréat ESG, ainsi qu’au Lycée Technique de Ngoumou, où 72 candidats planchent sur les épreuves du Baccalauréat STT et 113 candidats au Probatoire Technique.

SG03

Le Secrétaire Général et sa suite se sont rendus ensuite au Lycée Bilingue de Mbankomo, hôte de deux centres d’examens, celui du Baccalauréat ESG et celui du GCE-Ordinary et Advanced Levels, avant de terminer leur mission au Lycée Technique de Mbankomo, sous-centres d’examens du Probatoire des Brevets des techniciens et des Probatoires F. Ici également, tout est bien coordonné pour la prise en charge adéquate et régulière des candidats.

SG04

Sur chacun des sites, le Professeur Fabien Nkot a félicité les responsables d’examens pour les bonnes dispositions prises en vue du déroulement harmonieux des différentes épreuves et de la session d’examen dans l’ensemble. Il a insisté sur l’hygiène et la sécurité au sein des campus, y compris la sécurité alimentaire des candidats.

Rappelons que quatre autres équipes de mission commises par le Ministre des Enseignements Secondaires, le Professeur Nalova Lyonga, sont à pied d’œuvre dans les autres neuf Régions du pays pour la même cause.

Aimé Ngidjol

CEA1/CELCOM

Contactez -nous

 +237 222 223 843