school and education

Contactez-nous

 +237 222 223 843

Our Blog

  • Accueil
  • Pages
  • Blog
  • Installation de nouveaux responsables au MINESEC

Installation de nouveaux responsables au MINESEC

Installation de nouveaux responsables au MINESEC

Un nouveau dynamisme managérial

photo1
Le professeur Nalova Lyonga a installé vendredi dernier en présence de ses proches collaborateurs, le nouveau Directeur de l’Enseignement Secondaire Général (DESG), deux Conseillers Techniques (CT), Inspecteur Coordonnateur Général en charge du Bilinguisme et deux Inspecteurs de Services (IS) de son département ministériel.

Dynamiques, travailleurs et compétents, les nouveaux responsables du Ministère des Enseignements secondaires ont animé la journée de vendredi 1er octobre 2021. Dans la salle de conférences d’un MINESEC, le Pr Nalova Lyonga n’a pas fait l’économie de superlatifs pour présenter la nouvelle équipe de responsables qu’elle installait dans leurs différentes fonctions. En présence d’un public et d’un orchestre énergique, les heureux élus du jour ont reçu comme cahier de charge de redorer le blason du ministère à travers leurs tâches respectives.

Mesdames Bridget NGOMBA NAMONDO et Marie Julie POSS MANGONG, toutes deux nommées respectivement conseillers techniques n°2 et N°3 du Ministère des Enseignements Secondaires ont reçu comme recommandations : la proactivité dans leurs activités et la soumission de propositions concrètes dans le sens du développement et du rayonnement du ministère.

Le Ministre des Enseignements Secondaires a interpellé messieurs Moses NGENDE et Bertin AYONG respectivement Inspecteur de services N°2 et N°3 sur la lutte contre la corruption qui est leur leitmotiv ainsi que l’application stricte des instructions gouvernementales en la matière. Le Pr Nalova Lyonga a tenu à leur rappeler qu’ils sont les garants du bon fonctionnement du ministère.

À monsieur Robert EKO SAMA, nouvel Inspecteur Coordonnateur Général en charge de l’Enseignement et de la Promotion du Bilinguisme, le MINESEC a assigné la lourde tâche de faire des élèves des citoyens bilingues. Il a alors pour mission l’effectivité du bilinguisme au Ministère des Enseignements Secondaires et par conséquent sur l’étendue du territoire camerounais.

Monsieur Robert OWONO EKEME, nommé récemment Directeur de l’Enseignement Secondaire Général, a reçu comme conseil de la part du Pr Nalova Lyonga de penser un plan d’action immédiat pour lutter contre les fléaux qui nuisent son département ministériel.

Pour remplir au mieux leurs missions et leurs ambitions, les nouveaux promus prendront attache avec leurs prédécesseurs respectifs qui n’ont pas démérités et, à qui le Ministre des Enseignements Secondaires a rendu un fort hommage pour leurs bons et loyaux services rendus au ministère et à la nation.

Du sang neuf pour booster les performances du MINESEC. Le travail a commencé dès lundi pour le nouveau staff.

LYDIE AZO’O, Cadre CELCOM

photo 2         photo 3  photo 4

 

 

Contactez -nous

 +237 222 223 843